Vie de couple : quelques conseils pour casser votre routine

L’amour dans un couple n’est pas quelque chose d’acquis une fois pour toutes. Pour que ce sentiment soit frais et réel, il doit être régulièrement entretenu. Aussi, est-il important de casser de temps en temps la routine dans la vie de couple. Comment faire ?

Promenades et sorties à deux

La routine dans la vie de couple, c’est ce rythme habituel qui cadence la journée des amoureux. Concrètement, ce sont le réveil et la toilette, le petit déjeuner, le métro, le travail, le diner, le sommeil et le devoir conjugal quand l’un ou l’autre ne se plaint pas de fatigue. La routine est ennuyante pour le couple. Elle est source de stress et d’altération de la qualité de la communication. C’est un véritable tue-l’amour.

Pour briser la routine dans un couple, il est nécessaire de trouver le temps de sortir avec la personne aimée. Un plan restaurant est par exemple une bonne idée. Une sortie cinéma ou une simple promenade en amoureux est aussi une bonne façon d’échapper à la dictature de la routine.

Ambiance et créativité au lit

La relation sexuelle est une façon pour un couple de se témoigner de l’amour et de l’affection. Elle ne doit pas se réduire à un simple devoir conjugal ou un pur assouvissement des désirs charnels. Il faut en effet préciser que cette fusion charnelle peut être une simple obligation envers son partenaire quand l’autre est fatigué et stressé à cause de la routine.

Dans l’objectif de briser la routine dans un couple, il est important de pimenter ses ébats amoureux. Pour ce faire, la femme peut par exemple porter des nuisettes sexy. L’homme peut suggérer plusieurs positions excitantes et fusionnelles sans tomber dans les excès et les bizarreries. Tout cela booste la libido et permet de raviver la complicité et l’amour.

Petites attentions et surprises

Les petites attentions sont de belles formules pour briser la routine dans un couple. Il est par exemple important de sourire de temps en temps à la personne aimée. Dire je t’aime avant d’aller au travail n’est jamais superflu. Demander comment a été la journée de son partenaire pendant le diner est une bonne chose. Il est encore judicieux d’offrir des fleurs, dédier à la personne aimée une chanson romantique ou offrir des friandises.

Par ailleurs, les bonnes surprises cassent la routine dans la vie de couple. Pour surprendre agréablement, il est par exemple possible de chercher son partenaire au boulot sans prévenir. Il est ensuite possible de faire une petite virée nocturne de quelques heures avec lui avant de rentrer à la maison. Tout cela entretient l’amour et la passion dans une vie de couple.

Quelques conseils pour réussir un blind date
En quoi consiste le paperclipping, cette nouvelle pratique de séduction ?