Peut on vraiment sortir avec l’ex d’une amie ?

Il arrive souvent d’avoir une communication constante avec l’ex d’une amie. Après tout, la personne en question faisait partie de votre vie pendant le temps d’une relation et il est donc normal de s’y être attaché. En dépit des discours de haine suite à une rupture que votre amie a subie avec son copain, vous avez gardé votre relation avec celle-ci et, par le coup du hasard, vous aboutissez à rester célibataires, tous les deux. Le portrait déplaisant s’adressant à vous par votre, ami s’estompe d’une manière discrète. Un nouveau regard se pose sur cette personne. Un regard de votre part. Est-ce qu’il est encore acceptable de sortir avec celle-là ? En adoptant certaines précautions, il est tout à fait possible de faire un pas décisif.

Vérifier que la relation d’avant soit bien terminée

Pour mieux éviter les mauvais jugements émis par des gens, il faut tout d’abord vérifier si une rupture a bel et bien eu lieu. Sortir avec l’ex d’une amie c’est toujours procéder à cela. Tout de même, faisant cela, vous évitez déjà le doute. Pourtant, n’oubliez pas que la haine émise par votre ami peut cacher un attachement partagé. D’autant plus, force est de vous dire que quel que soit l’aspect de la relation que vous entreprenez nouvellement, le malaise aura toujours sa place dans votre relation. Il sera compliqué pour vous d’oublier le premier moment de votre rencontre.

Compatibilité socio-environnementale

N’oubliez pas que une fois que vous avez décidez de sortir avec l’ex d’une amie à vous, c’est vous qui assumerez la responsabilité. Ainsi, la gravité dépend de votre environnement social et du cercle d’amis auquel vous vous appartenez.  Les relations amoureuses sont considérées comme sacrées pour les uns, tandis que les autres les jugent comme autre chose. Examiner et observez bien alors votre environnement social. Analyser bien si certains de vos amis ont déjà fait face à de situation pareille dans leurs vies. Partagez la galère que vous vivez. Dites à vos amis le doute auquel vous faites face. Discutez avec vos amis de confiance avant de procéder à quoi que ce soit. Racontez tout. Autant, permettez- la d’imposer ses conditions si c’est nécessaire dans la préservation de votre amitié.

Soyez prêt à faire le coup

Il n’y a aucune de raison de s’énerver. Si vous comprenez bien la décision que vous avez prise, sortir avec l’ex d’une amie, ne vous énerverez pas si un jour vous apercevez votre ex sortir avec d’autre personne que vous. Si cette pensée vous irrite, alors que ça ne se produisait pas encore, on prétend que vous n’êtes pas encore. Souvenez-vous le principe du karma disant qu’on ne doit jamais faire à autrui ce qu’on ne veut pas qu’on fait à soit même.

Les pièges à éviter quand on recherche l’amour sur le web
Site de rencontre : mettre toutes les chances de son côté pour rencontrer l’amour en ligne