Comment passer d’une rencontre virtuelle à la réalité ?

Aujourd’hui, de nombreux célibataires passent par le biais de sites de rencontre ou via les réseaux sociaux pour trouver l’âme sœur. Il arrive un moment où l’on décide de mettre fin à la relation virtuelle pour la poursuivre dans la réalité. Beaucoup de personnes se demandent comment aborder cette transition de manière détendue.

De la relation virtuelle à la vraie

Pour deux partenaires de flirt, passer d’une rencontre virtuelle à la réalité est un moment assez extraordinaire, car cela signifie aussi la fin de nombreuses projections inconscientes. Franchir le pas pour se connaître dans la vraie vie est un bon test pour voir à quel point quelqu’un est sérieux. Ceux qui reportent constamment à quitter le sol virtuel ont souvent peur de la proximité réelle, cachent quelque chose ou ne recherchent peut-être pas un véritable couple. Il est inutile de préparer le contenu d’une première rencontre dans la réalité vu que les centres d’intérêts sont en principe connus dès le premier échange par le biais du profil que l’on affiche. C’est pour cette raison, qu’il ne faut pas tricher et se décrire tel que l’on est vraiment. Il est préférable de passer rapidement à une rencontre réelle pour supprimer les fantasmes.

La première rencontre après internet

Quand on décide de passer d’une rencontre virtuelle à la réalité, il faut être authentique, car après tout, vous voulez être aimé pour vous-même. La première rencontre, c’est aussi renoncer à l’idéal. Il faut se dire que l’on a un rendez-vous à l’aveugle et que l’on se retrouve en principe face à un inconnu que l’on doit découvrir. Il faut se donner la chance et suffisamment de temps pour apprendre à refaire connaissance étant donné qu’il peut y avoir une grande différence entre la communication virtuelle et réelle. Derrière son écran d’ordinateur, on dispose de plus de temps pour réfléchir aux réponses que dans une conversation directe. Par ailleurs, privilégiez un point de rendez-vous sécurisé et neutre comme un lieu public, un restaurant ou un café.

Un passage obligé

Quand on s’implique dans une relation, passer d’une rencontre virtuelle à la réalité est une nécessité vu qu’une relation virtuelle ne peut pas remplacer une vraie relation sur le long terme. Une relation épanouissante passe par la proximité émotionnelle et physique. Ce qui est ressenti dans la tête doit aussi être ressenti par le corps. En se rencontrant dans le monde réel, vous courez le risque de mettre fin à une relation virtuelle passionnante. Mais en même temps, vous saisissez l’occasion d’élever cet amour à un nouveau niveau et de le rendre réel. Après tout, une personne a plus à offrir que de beaux mots et une voix sympathique.

Quelques conseils pour réussir un blind date
En quoi consiste le paperclipping, cette nouvelle pratique de séduction ?